Mon histoire

Présentation du Cabinet




" Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité ". 


Voici les mots que j'ai prononcés lorsque j'ai prêté serment devant la première Chambre de la Cour d'Appel de Toulouse afin intégrer le barreau de l'Ordre des Avocats de Toulouse, en 1993.


Ces mots ne sont pas de simples mots. Ils sont lourds de sens : ils m'obligent à respecter des règles juridiques et morales ainsi que des principes d'indépendance, de loyauté et de confidentialité. Ils m'imposent le respect du secret professionnel ainsi que le devoir d'information, de conseil et de diligence.





A propos de moi :

Une vocation :

Dès mon plus jeune âge, j'ai toujours été sensible à ce qui était juste et surtout injuste. C'est donc tout naturellement que je me suis inscrite à l'université de droit de Toulouse pour être avocate. Ce métier est une réelle vocation, celle d'assister, d'aider et de défendre.


Parcours professionnel :

Tout en poursuivant ma cinquième année de droit, un centre de formation situé au cœur de Toulouse m'a confié l'enseignement du droit à des classes de BTS. Ces deux métiers exercés encore à ce jour en parallèle sont complémentaires et très enrichissants.

En 1993, j'intègre le Barreau de l'Ordre des Avocats de Toulouse. De nature très indépendante, après mes deux années de collaboration obligatoires, j'ai immédiatement créé mon cabinet principal situé au cœur de Toulouse avant d'ouvrir un second cabinet à Bessières puis à Villemur sur Tarn.


Pourquoi choisir mon cabinet :

Le cabinet est une structure souple à vocation généraliste, qui privilégie la relation humaine, le suivi personnalisé des dossiers.

Pour moi, chaque client a son importance, chaque dossier est unique. Je travaille en concertation avec mon client dans le cadre d'une relation de confiance, et de confidentialité.


Expérience et savoir-faire :

Depuis plusieurs années, j'ai fait le choix d'intervenir essentiellement en droit des personnes et d'apporter toutes mes compétences sur les questions familiales.

En s'adressant à mon cabinet, vous disposerez du savoir-faire d'un cabinet intervenant essentiellement en droit de la famille et des personnes depuis presque trente ans.

Mon rôle est de vous conseiller, de vous orienter mais aussi de rédiger des actes, de vous assister et de vous représenter devant le tribunal.

Avocate en droit de la famille, je vous apporterai mon aide pour vos questions et litiges liés notamment à votre couple (mariage, liquidation de régime matrimonial, succession, pacs, divorce, prestation compensatoire, violences conjugales...) et à vos enfants (autorité parentale, garde d'enfant, pension alimentaire, filiation ...).



Disponibilité et réactivité :

Je vous reçois soit à mon cabinet principal situé à l'Union soit à mon cabinet secondaire situé à Villemur sur Tarn dans les huit jours maximums de votre appel. En cas d'urgence, le RDV peut être fixé le jour même de votre appel ou dans les 48 heures. Vous disposez, via mon site internet, d'un espace privé dédié, qui vous permettra d'échanger de façon confidentielle avec mon cabinet.

Les Cabinets




Le cabinet principal de l'UNION :

Mon cabinet principal se situe aujourd'hui à l'Union à la sortie de la Rocade (sortie N°14).

Je vous accueille dans des locaux modernes tous les jours de la semaine du lundi au vendredi en continu à l'exception du jeudi (Cf  "Contact")









Le cabinet secondaire de VILLEMUR SUR TARN :

Dès 1998, j'ai ouvert en complément de mon cabinet principal situé à l'époque au cœur de Toulouse un cabinet secondaire à Bessières, petite ville située au nord-est de Toulouse.

En 2011, j'ai déménagé mon cabinet secondaire de Bessières à Villemur sur Tarn situé au Nord du département dans l'aire urbaine de Toulouse aux frontières avec le Tarn et le Tarn -et-Garonne.

Une permanence y est tenue tous les jeudis de 9h 30 à 17h en continu (Cf "Contact").

Ce pari de s'éloigner de l'agglomération toulousaine a été une réussite. Mes interventions en droit privé sont des plus variées.